Bandeau fil vert B

Fil vert

Caroline Gravier-Deschamps

Depuis plus de 5 ans, l’An vert du Design, imaginé et nourri par les créations de Caroline Gravier Deschamps a tracé son chemin dans l’univers de la décoration. En sachant puiser à la source d’inspirations traditionnelles, associées à des aspirations très contemporaines, la créatrice, styliste de formation, a su marier savoir-faire et utilisation de matériaux et de matières complémentaires. Les tapis et les voilages conjuguent aussi bien l’emploi des tissus rares et de broderies artisanales, que l’utilisation de matières recyclées.

Notre travail

Le travail de l’An Vert Du Design, se concentre autour de deux axes principaux : la réalisation de produits « sur-mesure » artisanaux, avec notamment une ligne textile (broderies, rideaux, tapis, boules de laine…) destinée à la maison, et le développement industriel d’autres créations, à l’image des assiettes « craies » fabriquées dans la plus grande tradition, des porcelainiers, à Limoges ou encore de la ligne textile de fabrication franco-italienne.
L’incroyable fauteuil MOKA, illustre très bien la conjugaison de ces deux axes.

Escabelle

Le Maroc

Depuis de nombreuses années, Caroline fait aussi appel à l’expérience et à la sensibilité d’artisans de l’oasis de Figuig au Maroc. Véritable partenariat de développement, respectant à la fois les règles du commerce équitable (prix stables, sans intermédiaire, préfinancement des commandes, engagement à long terme…) et le savoir-faire locaux.
Ce travail en coopération a aussi permis à la communauté nomade de la région d’être étroitement associée à la fabrication de certains produits, en particulier les boules de laine. Grâce à des actions de formation adaptées, et à une organisation du travail les nomades ont pu ainsi s’intégrer dans un processus de fabrication artisanale sans renoncer à à leur mode de vie.

Fabrication des boules de laine 1/2

Fabrication des boules de laine 2/2

Inscription à la newsletter